Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 05:45

P2024464Finalement, je suis allee dans le Tongariro Park tant que j'etais dans l'ile du nord, mes pieds allant beaucoup mieux. Par contre je n'ai pas fait le Tongariro Alpine Crossing, tres celebre randonnee d'une journee. Elle dure quand meme entre 6 et 8h et franchement je ne le sentais pas. Et puis au final, vu le temps qu'il fait, j'ai bien fait de ne pas m'y aventurer...

 

Je suis donc allee dans le village de Whakapapa (prononcer fakapapa), d'ou partent 2 jolies ballades, beaucoup plus faciles et beaucoup plus courtes. L'une appelee Taranaki Falls et l'autre Silicat rapids, de 2h et 2h30. Je les ai faites dans l'apres-midi de jeudi et je ne suis pas peu fiere.

 

Je peux vous dire aussi que je ne regrette pas de les avoir faites parce qu'elles sont toutes les deux magnifiques. Par contre j'ai un peu hesite au debut. Je m'etais renseigne la veille sur la meteo et ils disaient que ca allait se decouvrir en milieu de journee. En arrivant a midi au camping, j'ai su tout de suite que ce ne serait pas le cas ! J'ai quand meme demande au gars du camping qui m'a dit, pas aujourd'hui mais demain, c'est sur. Dommage, je pars a 9h le lendemain. Mais bon, je ne vais pas me laisser abbattre par un crachin breton degueulasse, parce que comme dirait quelqu'un que je connais "c'est de la pluie qui mouille pas !".

 

Me voila donc partie sur les chemins du premier parc national de Nouvelle-Zelande pour une ballade au coeur des legendes. He oui, encore une fois, ce sont de magnifique paysages qui se sont offerts a moi. Et encore une fois, tout le monde avait beau me dire que le Tongariro Park etait toujours plein de touristes, je n'ai vu personne.

 

Je me suis sentie bien dans ces paysages accidentes, volcaniques, deserts... Je ne peux pas vous expliquer pourquoi. Tout dans cette vegetation et ces eaux (car vous aurez compris que c'est ce qui me facine le plus ici), m'attire.

 

Ce qui etait aussi tres agreable dans ces deux balades, c'est qu'elles etaient a la fois sous les arbres et a la fois a paysage decouvert dans le bush. J'ai ainsi pu voir differents types de vegetation, de paysages, que je n'avais pas encore vu jusqu'ici. J'ai quand meme marche en bas d'un volcan encore en activite ! C'est peut-etre un detail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup...

 

La particularite de ce que j'ai vu ce jour la pour moi, ce fut le contraste et les couleurs. Il y a beaucoup de terre et de roche rouge, melees aux verts eclatants des arbres et aux oranges du bush. Ca me frustre de ne pas vraiment pouvoir vous montrer ca, parce que je vous assure que les photos sont loin de la realite. Ajoute au fait qu'il faisait un peu moche, ce ne rend pas grand chose.

 

Pour les amateurs du Seigneur des anneaux (les films), certaines scenes du films ont ete tournees dans ces paysages. Je ne crois pas me tromper en disant que Taranaki Falls a servi de decors pour la seance de peche de Golum et que le bush et les bogs ont servi de decors pour les scenes de traversee des marecages. Les ferus pourront confirmer ou non.

 

Je suis desolee pour le decalage qu'il y a eu entre la publication de l'article et des photos, mais la connexion internet en Nouvelle-Zelande, c'est un peu de la merde. J'ai mis un temps fou a charger les photos, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de finir d'ecrire l'article avant de prendre le bateau pour l'ile du sud. Mais ceci est une autre histoire... A suivre...

 

Les photos...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ou alors c'est mon ordi qui déconne....Genre tu donnes des nouvelles mais mon ordi n'imprime plus ! Non non ,je ne suis pas inquiète ! C'est juste que tu as du mal à te connecter ?
Répondre
M
Tu nous a tellement habitués à nous donner des nouvelles régulièrement que presqu'une semaine sans nouvelles , çà fait bizarre ! J'espère que tu continues à te régaler ? Voyager seule n'est pas<br /> toujours évident et je t'admire beaucoup !!!Mais où es-tu donc ? Des bisous ! Magali...
Répondre
M
Tu as décidé de rester dans le pays "magique"? Les lutins t'ont enlevée ?
Répondre
P
T'es où ????
Répondre
M
Et bien sûr je te fais des big bizzz!
Répondre